dimanche 13 septembre 2009

VILLES : LES PLUS RICHES !

Palmarès des villes françaises les plus soumises à l’ISF

Sans surprise, Paris figure en tête des villes où le nombre de particuliers assujettis à l’ISF (impôt sur la fortune) est le plus important.
D’après la synthèse de la Direction générale des finances publiques (DGFIP) basée sur les déclarations fiscales du 15 juin dernier, Paris et l’Ile-de-France concentrent la part la plus importante de contribuables dont le patrimoine est supérieur à 790.000 euros.

Ainsi le nombre de redevables à l’ISF est de :

84.451 à Paris
7.607 à Neuilly-sur-Seine
5.132 à Boulogne-Billancourt
4.458 à Versailles

Sans surprise non plus, les disparités entre les différents arrondissements de Paris qui traduisent l’inégalité des richesses.
Ainsi, le 16ème arrondissement de Paris compte 10 fois plus de redevables à l’ISF que le 19ème et le 20ème au nord-est de la capitale.

Après Paris, le nombre d’assujettis à l’ISF est très important dans les villes du sud de la France, Toulouse, Bordeaux et notamment en région PACA: Marseille, Aix-en-Provence, Cannes, Antibes, Hyères…

A côté des villes du sud de la France, hauts lieux de villégiatures, les grandes villes bourgeoises des régions industrielles Rhône-Alpes et Nord-Pas-de-Calais concentrent elles aussi un nombre élevé de particuliers assujettis à l’ISF.
Parmi ces villes, Lyon, Caluire-et-Cuire, Sainte-Foy-lès-Lyon dans le Rhône ; Marcq-en-Baroeul, Villeneuve-d’Ascq dans le Nord.

Palmarès des 10 villes les plus assujettis à l’ISF selon la cartographie 2009 de la Direction générale des finances publiques :

Paris
Neuilly-sur-Seine
Lyon
Marseille
Boulogne-Billancourt
Versailles
Toulouse
Nantes
Bordeaux
Aix-en-Provence

Excellente nouvelle ! Viva Finance International a des solutions novatrices et sereines pour minimiser votre ISF...

Aucun commentaire: